Jeudi 9 avril
Correction du travail du mardi 7 avril
La correction est à prendre au stylo vert.




Correction des devoirs
La correction est à prendre au stylo vert.

Travail à faire dans la journée
- Regarder France 4 de 9h à 10h
En français :
- Relire la fiche sur le son [e]
- Petite dictée de mots sans regarder : papa ou maman ou frère/sœur donne un mot de la liste, l'enfant l'écrit sur une feuille de brouillon ou cahier ou ardoise. Puis on vérifie que le mot est correct. (Bien revoir les mots où il y a eu des erreurs).
- Connexion à bbcollab.com pour faire la copie ensemble :
https://eu.bbcollab.com/collab/ui/session/guest/0ab814fbd9f142a8bf2062c5ada7c14d
- - Léo, Maëlisse et Slimane --> 10h15
- - Azar, Lina, Irem et Mike-Dylan --> 10h45
- - Chaïma, Safir, Nadia-Sofia et Safouane --> 11h15
- - Saïd --> 14h
- revoir la conjugaison des verbes être et avoir puis copier la leçon dans le petit cahier rouge
- exercice de grammaire sur les pronoms personnels
- exercice d'orthographe sur le pluriel
En mathématiques :
- exercice de décomposition
- écrire les nombres en lettres
- ranger des nombres dans l'ordre croissant
- calcul --> poser en colonnes :
- 57 - 25
- 689 - 243
- 296 - 75
Conjugaison des verbes "être" et "avoir" au présent
Tu vas essayer de conjuguer le verbe "être" au présent, puis le verbe "avoir" au présent, sur une feuille de brouillon. Maintenant tu vas pouvoir recopier TRÈS PROPREMENT la leçon dans ton petit cahier rouge.
Attention à ne pas faire d'erreur en recopiant.

Français
Voila ce que j'attends au niveau de la présentation.
Le travail doit être soigné.
La date doit être écrite une seule fois sur la journée.


Attention : pour l'exercice sur le pluriel. Plusieurs choses vont changer : les déterminants, les noms, les adjectifs mais aussi la terminaison des verbes car le sujet sera maintenant au pluriel.
Mathématiques
Voila ce que j'attends au niveau de la présentation.
Le travail doit être soigné.
La date doit être écrite une seule fois sur la journée.


Devoirs pour vendredi 10 avril
- Relire la fiche sur le son [e] et revoir les mots de la liste
- apprendre la leçon sur les verbes "être" et "avoir"
- apprendre les 4 lignes suivantes de la poésie "Après la pluie" jusqu'à "carrément pas ?"
- petit défi : normalement aujourd'hui nous aurions du fêter le 100ème jour d'école, alors pour l'occasion je vous propose un petit défi que vous pouvez réaliser si vous avez envie. Vous devez faire une collection de 100 objets (pâtes, grains de riz, trombones, allumettes, ...) et former un mot avec ou le nombre 100. Il faudra ensuite prendre en photo et me l'envoyer par mail.
Voici un exemple

Replay de : La maison Lumni Primaires du mercredi 8 avril et du jeudi 9 avril
mercredi : https://www.france.tv/france-4/la-maison-lumni/1381535-cours-pour-les-eleves-de-cp-et-de-ce1.html