Mardi 5 mai

Correction du travail du lundi 4 mai

La correction est à prendre au stylo vert.

Travail à faire dans la journée


- Les cours Lumni CE1 sur France 4 à 10h


En français :

- Relire la fiche sur le son [j]

- Petite dictée de mots sans regarder : papa ou maman ou frère/sœur donne un mot de la liste, l'enfant l'écrit sur une feuille de brouillon ou cahier ou ardoise. Puis on vérifie que le mot est correct. (Bien revoir les mots où il y a eu des erreurs).

- Connexion à bbcollab.com pour faire la dictée ensemble :

https://eu.bbcollab.com/collab/ui/session/guest/0ab814fbd9f142a8bf2062c5ada7c14d

  • - Saïd --> 11h15
  • - Léo, Maëlisse, Slimane, Azar, Lina et Mike-Dylan --> 14h00
  • - Chaïma, Safir, Nadia-Sofia et Safouane --> 14h30

- découverte de la notion de déterminant

- exercice sur l'ordre alphabétique (tu peux relire la leçon si tu as besoin)

- exercice sur le sujet et le verbe

- un exercice sur le nom

- exercice sur les déterminants

En mathématiques :

- découverte de la notion de complément à 100

- exercice d'encadrement à l'unité

- écrire des nombres en chiffres

- soustractions à poser en colonnes

Correction de la dictée

Comme nous le faisons en classe, la dictée est à corriger au stylo vert. Seulement les mots où il y a des erreurs.

Les mots :

  1. un camion
  2. derrière
  3. un crayon
  4. hier
  5. bien
  6. un chien

Les phrases :

Hier, j'ai promené mon vieux chien.

Il y a un crayon au pied de la table.

Il se cache derrière le camion. (phrase supplémentaire pour le 1er groupe)

Le déterminant

Nous en avons déjà un peu parlé quand nous avons travaillé sur le nom, il s'agit du "déterminant".

Je vous présente le petit personnage que nous utilisons en classe pour parler de lui :

Regarde les vidéos suivantes pour comprendre comment il fonctionne :

Maintenant que tu as regardé la vidéo, tu peux recopier TRÈS PROPREMENT la leçon sur le déterminant dans ton petit cahier rouge.

Je demande aux parents de vérifier que la leçon est bien copiée correctement sans erreurs. S'il y en a, merci de les corriger.

Français

Voila ce que j'attends au niveau de la présentation.

Le travail doit être soigné.

La date doit être écrite une seule fois sur la journée.

Les compléments à 100

Nous allons commencer à travailler sur les compléments à 100.

Cela veut dire que l'on cherche combien il faut rajouter à un nombre pour arriver à 100.

Je te laisse regarder la vidéo pour comprendre comment il faut faire.

Maintenant tu peux essayer de t'entrainer.

Choisis un nombre (qui soit plus petit que 100) et essaye de trouver combien il faut rajouter pour aller à 100. Tu peux toujours vérifier ta réponse en utilisant une calculatrice.

Fais-le avec autant de nombres que tu veux. Amuse-toi bien.

Mathématiques

Voila ce que j'attends au niveau de la présentation.

Le travail doit être soigné.

La date doit être écrite une seule fois sur la journée.

Devoirs pour jeudi 7 mai

(Les devoirs écrits sont à faire dans le cahier de devoirs.)

- Relire la fiche sur le son [j] et revoir les mots de la liste

- s'entrainer sur la table de 4 (papa ou maman ou frère/sœur donne un calcul (ex : 4x6, 4x8, ...) et l'enfant donne le résultat.

- apprendre la leçon sur le déterminant

- conjuguer les verbes marquer, pousser, blondir et rougir

- poser les soustractions :

  • 751 - 311
  • 329 - 312
© 2020 Aurélie Vicart
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer